Deuil Périnatal 

 Fausse couche ou arrêt de grossesse spontanée, IMG, IVG, GEU, décès en cours de grossesse, à l'accouchement, dans les mois suivant la naissance


Le deuil périnatal n'est pas qu'un perte, c'est aussi une véritable histoire d'amour. que vous ayez perdu votre bébé à quelques semaines de grossesse ou quelques mois, l'amour que vous aviez pour lui ne se mesurent pas au nombre de semaine que vous l'avez portés. Cette amour est né de l'attente, nourri par l'espoir et il restera à jamais gravé dans votre cœur et votre vie.

Je vous accueille ainsi en séance dans un cadre apaisant afin : 

-D'avoir un espace où déposer vos émotions, ressentis et vécus, sans jugements, sans pression, dans une écoute chaleureuse, authentique et bienveillante.

-De partager un moment en couple, pour cheminer ensemble mais aussi chacun à son rythme, pour exprimer où vous en êtes, identifier vos besoins, communiquer avec votre entourage, poser vos limites, ou encore envisager un retour au travail.

-De découvrir des rituels symboliques pour honorer votre bébé, parler de lui et de votre histoire.

Verbaliser vos difficultés vous aidera dans cette traversée car un chemin vers la vie de façon apaisée est possible.

Les proches, les aidants, les professionnels : 

J'accompagne également les proches et les professionnels, qui parfois ne savent pas comment être aidants, comment réagir, que faire, que dire ou comment être en présence tout simplement.

-Trouver des pistes concrètes, pour imager votre façon d’offrir un soutien et une présence de qualité

-Poser vos questions pour mieux comprendre ce que vit un parent endeuillé

-Avoir un espace où déposer vos propres émotions dans le deuil que vous traversez aussi mais à une autre place , pour ne pas encombrer les parents qui ont déjà leurs propre émotions à vivre...